Quelques trucs TELLEMENT faciles pour consommer PLUS de légumes!

Aussitôt arrivé à la maison, préparez vos légumes. Déjà coupé, prêt à consommer, un plateau de crudité sera facile à réaliser et tout le monde s’y plaira avec une bonne trempette tzatziki au yogourt, du hummus ou encore de la tartinade au tofu. .

Les purées, les gratins, les soupes et les potages de légumes sont parfaits pour intégrer des légumes à son alimentation.

Vous avez envie d’un plat de pâtes ? Faites cuire une courge spaghetti. .

Vous faites des galettes de viande hachés ou de tofu? Râpés, certains légumes peuvent être ajoutés dans votre préparation. .

Ajoutez des épinards, chou kale, courgette dans vos smoothies maison. .

Il est toujours bon de miser sur l’apparence des légumes, car on mange aussi avec les yeux, surtout les enfants ! Préparez des spirales de carotte, de concombre ou de courgette avec un coupe-spirales. De plus, c’est une activité que votre tout-petit s’amusera à faire et à ses yeux, il en sera meilleur à consommer! .

Vous avez un déshydrateur? C’est le temps de s’en servir, les enfants adoreront la sensation de croquer une croustille de carotte ou de betterave. Vous n’en détenez pas? Aucun problème, faites-les dans le four à basse température pendant plus d’une heure. .

Et même en dessert? Brownies aux betteraves, gâteau aux courgettes, cupcake au panais, galettes aux patates douces, crumble à la citrouille, pain aux courges et pommes…On en bave déjà! . Bonne bouffe!



28 vues

7 Rang du Trait-Carré,
Sainte-Anne-des-Plaines

450.821.1847 / 514.605.8462

.